Plateforme e-learning DEFIDO 2017-11-24T09:57:52+00:00

Project Description

Plateforme e-learning
DEFIDO

Client : SKCP

Le challenge

Comment optimiser le transfert de compétences entre collaborateurs tout en capitalisant leurs savoirs faire avant leur départ à la retraite ?

Les contraintes

Aucun support n’existait avant le projet.

La solution doit permettre de gérer les apprenants (inscription, définition de parcours et suivi) et de modifier les contenus de formation en toute autonomie.

En savoir + sur la capitalisation du savoir !

Notre solution

Nous avons développé une plateforme de formation avec trois accès simples et ergonomiques :

  • Accès administrateur, permettant de gérer tous les contenus et les accès.
  • Accès formateur, permettant de créer les apprenants,  les positionner sur un parcours de formation et suivre leur avancement.
  • Accès apprenant, permettant de suivre le parcours de formation défini par le formateur.

Nous avons créé les modules de formation à partir des connaissances des collaborateurs. Ces modules s’appuient sur une modélisation 3D de l’usine que nous avons réalisée. Chaque module se termine par des exercices permettant au formateur de valider l’avancement de l’apprenant.

Nos actions

  • ITW des collaborateurs pour capitaliser leur savoir.
  • Accompagnement pédagogique dans la structuration de la formation et la conception des modules.
  • Développement d’un éditeur en ligne basé sur des modèles de pages permettant une gestion simple des contenus.
  • Création d’une modélisation 3D interactive de l’usine et des différentes machines.
  • Développement d’un module de gestion des apprenants permettant le suivi personnalisé du parcours pédagogique et la remontée des temps passés.
DEFIDO

LES AVANTAGES

Cette plateforme permet un apprentissage théorique qualitatif car l’apprenant peut suivre les modules de formation à son rythme et bénéficie de l’accompagnement du formateur dès que nécessaire.
Les exercices de compréhension et la traçabilité du parcours permettent d’identifier très facilement les lacunes de chacun. Le formateur peut ainsi cibler ses actions sur les points de difficultés de chaque apprenant.
La plateforme que nous avons développée peut facilement évoluer grâce à l’ajout de nouveaux modèles de pages ou de nouveaux modules fonctionnels.